mardi 22 novembre 2016

GRIS, BLEU, VERT... MES COULEURS DU MOMENT


Ca faisait un moment que je voulais vous montrer cette veste que j'adore, sa couleur, sa coupe tout. J’ai du la trouver à la fin de l’été et je ne l’ai plus quittée depuis trois mois. Avec l’arrivée du froid, elle ne suffit plus mais je m’autorise même assez régulièrement à la laisser dépasser de sous mon manteau. Je trouve qu’elle peut tout se permettre. Ou en tous cas, je lui permets tout.

Je ne sais pas si c’est aussi le genre de couleur un peu froide vers lesquelles je réalise être particulièrement attirée depuis que j’ai changé de couleur de cheveux… J’ai tout de suite trouvé que les teintes trop foncées n’étaient pas en harmonie avec la blondeur (à l’origine) grisonnante de mon crâne, et me tourne du coup très naturellement vers ces teintes de gris, bleu, vert, transparent… qui me plaisent plus que jamais. Avez-vous déjà remarqué que votre teint, la couleur de vos yeux ou de vos cheveux conditionnent beaucoup les teintes de vêtements qui vous vont? Si si, il y a même des stylistes spécialisées en colorimétrie ça s'appelle (ça peut paraître un peu tiré par les cheveux mais ça marche vraiment!)

Enfin en tous cas, pour une nana qui disait se préférer brune, le blond commence à dater, je suis moi-même surprise. Mais j’avoue qu’après plus de 3 mois, je commence à être lassée de devoir répéter l’opération toutes les 2 semaines et surtout pour un résultat des premiers jours qui ne me plait pas vraiment. Je me suis habituée au stade de repousse, et je préfère avoir les racines noires, pour le rappel des sourcils sans doute, qui eux n'ont pas oublié de rester naturels. Surtout que ce qui me plaisait à l'origine dans cette coupe, c'était quand même la simplicité et le peu d'entretien (à part un coup de tondeuse assez régulier) qu'elle nécessitait. Avec la couleur et la frayeur régulière de virer à l'orange ou au vert tellement c'est chimique, on en a quand même perdu pas mal en cours de route, de cette simplicité 😉 enfin je reste contente de l'expérience! Et si c'était à refaire je n'hésiterais pas!


Bref, ce look est donc typiquement dans les teintes que je prends plaisir à porter ces dernières semaines, qui joue sur les rappels de couleur et un tote bag en wax qui vient d’Avlessi, une marque de vêtements afro urbain que j’ai découvert récemment lors d’un défilé et que j'ai vraiment adoré. Que vous soyez ou non une inconditionnelle du wax vous risqueriez fort d'y trouver votre bonheur, j'ai repéré de superbes pièces. Je vous invite à suivre leur évolution, ça ne m'étonnerait pas que la créatrice fasse rapidement parler de sa marque.

Ce pantalon est également une trouvaille Emmaüs, et s'il arrive qu'on me demande encore les prix de certaines pièces, sachez que les pantalons sont la plupart du temps trouvés à 2€ et les vestes à 3€ 😉


Ah et j'oubliais! Ces merveilles de boucles d'oreille ont été dénichées chez Martine, une chineuse hors pair qui a roulé sa bosse et qui avait auparavant une résidence au comptoir général. Elle bouge désormais assez souvent, entre événements parisiens et brocantes. Si vous avez l'occasion de la rencontrer ses stands sont toujours une vraie mine d'or ! J'aimerais pour le coup être en mesure de lui faire une meilleure pub que ces pauvres indications mais si j'entends parler d'un site web ou autre je ne manquerai pas de vous en informer par ici.

Et vous quelles sont vos couleurs / votre pièce fétiche de la saison? À très vite!





2 commentaires :

  1. Top ce look, j'aime beaucoup ton style et j'avoue que ce manteau est canon!

    L.A - http://www.itsaboutla.fr/

    RépondreSupprimer