mercredi 14 septembre 2016

DIY: CREME ULTRA HYDRATANTE 100% NATURELLE


Aujourd'hui, je partage un DIY inspiré du blog de Nikisha Brunson (pineapple.life), une blogueuse américaine que j'aime beaucoup.

Comment fabriquer sa propre crème pour le corps, à la fois ultra nourrissante, 
entièrement naturelle et qui sent bon l'été?

C'est vraiment très simple et je la trouve parfaite pour les beaux jours, quand la peau a besoin d'être plus hydratée. Alors oui, cette période de l'année touche à sa fin... Mais elle est également idéale pour les vergetures d'un corps marqué par la maternité ou encore pour les bébés!


Je présente rapidement les étapes mais vous invite vivement à aller voir la vidéo originale, très détaillée et bien expliquée > ici


Ingrédients:

- 1 dose de beurre de karité 
- 1 dose de beurre de coco
- 1 dose huile d'amande douce
(à quantités égales)
- Quelques gouttes d'huile essentielle selon les goûts (vanille, coco, lavande...) (optionnel, elle sent déjà bon au naturel)
NB: jouer sur les proportions de beurre de karaté en fonction du niveau de sécheresse de votre peau. 

Préparation:

- Disposer tous les ingrédients dans un récipient et le faire chauffer au bain marie à feu doux.

- Quand le beurre est bien fondu et le mélange homogène, laisser refroidir quelques temps à température ambiante et réserver au frigo pendant 2h environ

- Mixer ensuite le mélange solidifié avec un batteur jusqu'à obtenir une texture crémeuse!

Et voilà, le tour est joué!

Disposer dans un récipient de votre choix et conserver dans un endroit frais. Pour ma part j'ai utilisé un pot de confiture. Si je peux donner un conseil, éviter de faire une trop grosse quantité d'un coup car elle ne se conserve pas des mois durant. Le changement de température et notamment passer du chaud au froid aurait tendance sur du long terme, à lui faire perdre son onctuosité, la rendre huileuse et faire apparaitre de petits grumeaux quand elle refroidit.

Hormis ce détail, elle est vraiment top! Pas trop grasse (contrairement à ce que l'on pourrait croire), elle sent bon, elle est très simple et ludique à réaliser. On a l'impression de faire la cuisine, on la mangerait!

Je vous laisse tester et suis impatiente de savoir ce que vous en penserez! 

A très vite!


Source : Pineapple.life


1 commentaire :

  1. Merci pour la recette et bravo pour tes posts toujours canons!
    Je guette le retour des recettes de tes bowls.

    Liah

    RépondreSupprimer