dimanche 22 mai 2016

5 LOOKS DE GROSSESSE SANS SE RUINER



Comme je vous le disais depuis un moment, j'avais envie de vous proposer ce post, un peu comme un retour d'expérience, peut être à l'image de ce que j'aurais aimé lire au début de ma grossesse. Parce qu'on ne sait pas toujours comment s'habiller avec ce bidon grossissant à vue d'oeil qu'on n'a pas envie de comprimer, mais aussi parce que refaire toute sa garde robe, ça ne vaut franchement pas le coup pour quelques mois.

Voici donc un post récap qui reprend 5 looks type grossesse, que vous avez déjà vus, mais qui ont en commun de ne pas être constitués de vêtements type grossesse et donc tout à fait portables, avant ou après. Ces 5 looks de base ont un peu été comme mes essentiels que j'ai variés de 1000 façons durant ces mois durant.


Un post qui je l'espère pourra servir à quelques unes d'entre vous!




look #1 - Robe longue moulante / baskets

C'est long mais c'est moulant et ça permet de mettre en valeur les jolies formes de cette période d'épanouissement à tous les niveaux, y compris des rondeurs ;) Alors que l'on pourrait avoir du mal le reste du temps, justement à cause de nos poignets d'amour ou de nos fesses trop grosses, trop petites ou pas assez musclées, on profite de la grossesse pour assumer à fond la carte de ces robes puisque le gros ventre prime sur tout le reste. On ne voit que lui donc on peut se permettre de l'arborer fièrement!




En manches longues ici puisque j'ai été une femme enceinte d'hiver, à décliner en manche courte ou sans manche pour l'été :)



look #2 - Robe / jupe ample plus courte

On mise aussi sur des coupes plus amples mais pour contrebalancer des formes moins valorisées, et un facile effet grossissant, on laisse un peu apparaitre nos jambes pour affiner l'ensemble et donner plus de féminité.







look #3 - Pantalon cosy / haut plus habillé

En coton élastique, on en trouve de toutes les couleurs et de différents styles, simples, façon pantalon de danse ou alors côtelés comme celui ci. J'en ai chopés deux chez Zara et je sais que je pourrai continuer sans problème à les porter. Leur côté ultraconfort ne sera que plus apprécié. On casse le côté trop cosy par un haut plus habillé, une tunique ou une jolie veste.








look #4 - Legging / tunique

Le fameux basique qui est loin de faire l'unanimité mais qui n'en reste pas moins extrêmement pratique quand on cherche du confort. Tout dépend bien sur ensuite de comment on l'accompagne. Toutes les combinaisons et tous les styles sont possibles. On le choisit de préférence bien près du corps, dans des teintes faciles à porter (dérivés de noir, gris, chiné etc.). Mais on évite cependant de le prendre pour un pantalon (une tunique ou robe qui arrive en dessous des fesses est un minimum!)









look #5 - Jupe crayon en coton élastique

Définitivement une de mes favorites, la jupe crayon permet d'être féminine tout en confort. Constituant déjà une de mes pièces phares en temps normal, j'ai pu l'arborer avec plaisir durant la grossesse, sa matière élastique se mariant parfaitement avec le ventre rond. Avec des baskets, des chaussures de ville ou des plateformes, je la préfère portée taille haute pour allonger les jambes et qui descend en dessous du genou.






Et puis pour terminer, mon essentiel beauté 
reste un beau rouge à lèvre mat à porter sans modération!
:)


Et vous, quels étaient/sont vos essentiels grossesse?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire