mardi 8 mars 2016

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME


Rien de bien particulier avec ce look: legging, robe T-shirt et Adidas Superstar pour le confort, qui prime sur tout le reste ces temps-ci!

Je commence à me sentir de plus ou plus lourde et les hormones n'en font toujours qu'à leur tête... Ce n'est donc pas la fête tous les jours mais j'essaie malgré tout de profiter de chaque instant!

J'attends mon congé maternité avec impatience: être posée, faire la grasse matinée tous les jours, préparer la chambre de bébé, lire, prendre le temps, et me retrouver un peu au calme avec moi-même et avec les miens.

Sinon aujourd'hui c'est la journée internationale de la femme!

Si on peut critiquer le fait que d'avoir "une" journée fait opposition aux 364 autres jours de l'année, je préfère la voir comme celle qui permet de célébrer et faire honneur à nos mères, grands mères et aïeules, ou toutes ces femmes fortes qui se sont battues pour que nous ayons aujourd'hui des droits, en théorie, identiques à ceux des hommes. C'est tellement la base quand on y pense... et pourtant, nous sommes parties de tellement loin!

C'est assez regrettable, et en même temps, assez heureux si on voit le verre à moitié plein, de se dire que malgré les combats qui restent encore à mener, nous sommes sur la bonne route!

Tout cela me fait penser à une personnalité féminine que j'admire et que j'ai eu l'occasion d'interviewer ce mois-ci, pour l'agence de communication dans laquelle je travaille : Rokhaya Diallo.
Un immense plaisir d'avoir pu échanger avec elle et lui poser des questions orientées sur ses sujets de prédilections (égalité, féminisme et lutte contre le racisme) à travers le prisme de la communication et du digital. Pour le coup, je la vois comme une de ces femmes qui apportent leur pierre à l'édifice de la lutte contre les discriminations et pour les droits des femmes.

J'en profite aussi pour dire que j'ai vu tourner un texte aujourd'hui sur Facebook que je trouve parfait, et que je ne peux qu'approuver. J'avais donc envie de le partager ici (l'auteure est Sophia A. Nelson) traduit en français. 

Il dit en gros:

"Sois une femme en qui les autres femmes peuvent avoir confiance. Aies le courage de dire directement à cette autre femme si elle t'a offensée, blessée, ou déçue. Les femmes qui réussissent ont une tribu de femmes loyales et honnêtes derrière elles. Pas une tribu d'haters (ennemies/personnes mal intentionnées). Pas une tribu d'hypocrites ou de femmes qui murmurent derrière leur dos. Sois une femme qui porte (élève) les autres femmes."

Il dit beaucoup de choses. Dans un monde où il semblerait encore que nous sommes, les femmes, régies par des codes qui sont parfois difficilement compréhensibles. A croire que face à un homme, nous perdons toute notion de solidarité. Ou sans aller jusque là, juste de respect mutuel. Je le déplore et je pense que nous avons toutes des progrès à faire en la matière!

Voilà juste une petite pensée du jour, que je partage avec vous.


Let's have a beautiful day myladies! :D




Coat : Vintage (NYC)
Legging & T-Shirt Dress : H&m
Sneakers : Adidas Superstar
Bag : Urban Outfitters 
Scarp : Promod (old collection)







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire