jeudi 21 janvier 2016

GROSSESSE ET NOUVEAU DEPART!



Bonjour, Bonjour! 

De retour par ici après plusieurs mois d'absence... Bonne année donc, à toutes et à tous (oui, il est encore temps)! :)
Beaucoup d'amour, de la santé, et que tous vos projets se concrétisent!

Vous savez si vous me suivez sur Instagram que ces derniers mois ont été rythmés par des événements perso, surtout un, qui explique en grande partie ma disparition un peu soudaine de la blogosphère: je suis enceinte! 

Oui le plus beau des cadeaux m'a été offert, celui de porter la vie, et malgré des débuts difficiles, je me suis plutôt bien remise. Une nouvelle année qui commence donc positivement puisque je vais être à nouveau maman! Le bonheur!

Sauf que si cette nouvelle m'enchante désormais, j'ai vécu, comme j'en ai un peu parlé, des débuts très difficiles et pour cause: les nausées!

Ces horribles "symptômes sympathiques de la grossesse" comme on aime à les appeler (qui a inventé ça??) m'ont littéralement pourri la vie pendant plus de 3 mois, et malgré le fait que je les ai déjà vécu  pour mon premier garçon, la tache n'en a pas été moins dure à surmonter.

A l'époque, 18 ans, étudiante, ça avait déjà été très difficile, j'en gardais d'ailleurs un souvenir tel que c'était un peu ma grosse anxiété par rapport à de potentielles grossesses suivantes. Mais c'était pourtant une toute autre histoire qu'aujourd'hui, en emploi, avec évidemment le secret à garder plusieurs interminables semaines durant, des responsabilités, des supérieurs qui comptent sur toi,  des horaires difficiles, un autre grand bout'chou à t'occuper, un mec, qui parce que ça le replonge lui aussi dans des souvenirs pas très excitants, a un peu moins de patience... tout ça, alors que tu as littéralement CONSTAMMENT LA GERBE.

Et si ce n'était que ça, la "gerbe", mais les VOMISSEMENTS (5 à 10 fois par jour pour les pires) ont véritablement contribué  à ce  que le cauchemar soit total! L'estomac vide, plein, que tu manges fruits, légumes, nourriture plus fade que jamais (puisque de toute façon il n'y a que ça qui passe) pain, biscotte avant de te lever le matin... Bref, j'ai passé des heures et des heures à lire tous les forums imaginables et autres blogs pour trouver des astuces qui n'y ont rien fait. Et là tu te dis, "si moi aussi je pouvais juste avoir les nausées matinales dont tant de femmes souffrent". Quand tu sens que ta gyneco minimise ton mal alors que tu as envie de lui vomir dessus, que même quand ça sort ça ne te soulage pas 30 secondes, que tu marques ton territoire PARTOUT, dans la rue (sous les yeux ébahis des passants s'interrogeant sur ton état),  dans les toilettes du sous-sol de ta boite pour te cacher, par la fenêtre de la voiture, dans la baignoire alors que tu prends ta douche, matin, midi, soir, nuit... tu peines à croire qu'un jour ça va s'arrêter...

Et puis un matin tu te réveilles, ça commence à s'estomper, et là tu reprends progressivement gout à la vie! Tu te rappelles comme il est doux d'être juste dans un état dit "NORMAL", d'avoir la santé quoi, chose qu'on oublie d'ailleurs trop souvent.

Tu remercies ton chéri, pour t'avoir soutenue et supportée pendant toutes ces semaines où tu as fuit la moindre tâche ménagère, la cuisine, et presque entièrement ton rôle de mère! Tu embrasses ton fils chéri, tu savoures chaque petit instant et tu es si reconnaissante d'avoir la chance de juste pouvoir te sentir de nouveau à l'aise dans ton corps (je pensais à l'adjectif "légère" mais ce serait beaucoup dire actuellement).

Désormais à 5 mois de grossesse, je suis rentrée dans la phase plus "épanouissante". Bébé bouge, c'est le kiffe total. Mon ventre se voit franchement, je n'hésite plus à le pointer devant les impolis qui hésitent à se lever pour te laisser leur place dans le métro ou font semblant de ne pas te voir. J'ai repris goût déjà depuis plusieurs semaines à m'occuper un peu de moi, j'ai commencé la nouvelle année avec une nouvelle résolution: rasage de crâne! Histoire de renouveler un peu les énergies et repartir sur du neuf. Et je dois dire que je m'y suis vraiment bien faite! (ce sera d'ailleurs peut être également l'occasion de partager cette expérience avec vous).



Malgré encore un peu de fatigue et tout et tout, j'ai très envie de me remettre à poster régulièrement par ici et partager avec vous mon expérience, mes humeurs, mes bons plans shopping et tenues de grossesse pour ne pas avoir à refaire non plus toute sa garde robe... ou du moins pouvoir la réutiliser par la suite (et promis j'en ai fini avec le champ lexical de vomito).

Voici des photos qui datent d'il y a bien 2 mois, à la période où mon bidon commençait tout juste à s'arrondir, avec mon Timéo qui s'est greffé à quelques photos et qui est d'ailleurs ravi d'avoir retrouvé sa maman et d'accueillir bientôt un petit frère!

=)

See you SOOONN!!



Coat & pants : H&m
Bag : vintage
Shoes : Asos

2 commentaires :

  1. Belle et paisible grosse je te souhaite et surtout que bébé aille bien :) Tu es rayonnante ♥

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ta grossesse ! Bonne année à toi aussi et la santé pour ton bébé !
    Deltrey
    ps: ton fils est trop mignon

    RépondreSupprimer