vendredi 24 avril 2015

DES BIJOUX ETHIQUES!




Aujourd'hui c'est un post un peu particulier car je vous parle de bijoux. Vous avez surement déjà remarqué qu'en la matière, j'étais plutôt minimaliste. Je ne porte que peu de choses à moins d'un vrai coup de coeur, je n'ai surement pas l'art et la manière, car je trouve souvent que ça fait too much sur moi. 


Seuls bijoux que j'arbore au quotidien et qui ne me quittent pas: mes quelques bagues en argent.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert So Capristi, un site de vente en ligne de bijoux éthiques. Alors bien sur, vous commencez à me connaître, l'étiquette "éthique" m'a tout de suite interpellée, à savoir qu'est-ce que cette appellation sous entend, surtout quand les bijoux sont fabriqués, comme c'est le cas ici, par divers créateurs. Et j'ai apprécié que toute cette démarche se voulant équitable soit expliquée de façon assez détaillée sur le site. 

En résumé, des bijoux faits main, avec des matériaux de qualité, créés dans des conditions respectueuses des droits de l'homme et de l'environnement. Que demande le peuple?

Bien sur, le prix est de fait, plus élevé que les bagues en toc qu'on peut trouver dans beaucoup d'enseignes grand public (dont les conditions de fabrication sont plus que douteuses), mais j'ai pu tester et approuver!

Autre coup de coeur et pas des moindres: tout simplement la beauté des bijoux (c'est quand même un peu la base) et la variété des styles proposés (contemporain, ethnique, rock, touareg, vintage...) qui font qu'on ne peut qu'y trouver son bonheur! J'ai craqué sur quasiment l'intégralité des bagues argent.

Et puis moi qui cherchait depuis un moment des bagues fines, ayant appris qu'elles étaient plus adaptées aux doigts pas très fins comme les miens, j'ai trouvé cette jolie bague en pointe, pile poil ce qu'il me fallait. Elle habille, je trouve, mes mains tout en finesse et subtilité. Bref, j'aime!

Concernant ce look, encore du jean vintage taille haute, lequel, plutôt large est cassé par un haut près du corps. C'est ma façon de mettre en valeur une silhouette. Et mon petit sac Zara de l'année dernière ressorti à l'occasion du printemps dont la couleur se marie, je trouve, juste comme il faut au jean et au gris.




Top : River Island
Jean : Vintage
Bag: Zara

2 commentaires :