dimanche 15 mars 2015

VERRINE MASCARPONE FRAMBOISE


En quête d'un petit dessert frais et fruité après un repas copieux?

Cette recette est idéale! J'adore le mascarpone, ce fromage italien bien gras et super crémeux célèbre pour son usage dans le tiramisu. Avec la framboise, acide et sucrée qui vient nuancer la douceur de la crème c'est juste un délice. J'ai utilisé du citron vert pour relever le goût, apporter un peu de fraicheur, mais aussi de la couleur à ces petites verrines, dont le résultat esthétique me ravit!

En hiver, comme je l'ai fait, on peut utiliser des framboises surgelées ça passe très bien. Pensez à prévoir un peu de temps à l'avance, le temps de repos est de minimum 2h.


Verrine Mascarpone Framboise citron vert
(pour 8 personnes)

Ingrédients:
- 500g de mascarpone
- 15cl de crème liquide
- 4 oeufs
- 4 cuillères à soupe de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 citron vert 
- Framboises
- Biscuits spéculos (selon les goûts) 

Préparation:
- Mélanger ensemble au batteur pendant quelques minutes tous les ingrédients (sauf les œufs): mascarpone, crème, sucres et jus de citron 

- Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement en mélange précédent

- Composer ensuite les verrines. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des spéculos pour le fond, ou même entre chaque couche. Pour ma part je n'en ai mis qu'au fond, et si c'est délicieux, je trouve que ce n'est même pas indispensable (si la verrine se conserve 1-2 jours, le spéculos, lui, avec le fruit se ramolli et est moins bon après coup...) A voir donc, selon vos convives ou votre capacité ou non à tout ingurgiter en une soirée!

- Commencer donc par une couche de spéculos (préalablement réduits grossièrement en miettes), une couche de framboises, de mascarpone puis répéter l'opération en alternant framboises et mascarpone.

- Sur la couche finale, râper finement le zeste du citron et terminer par une framboise pour la déco


Réserver au frais pendant 2h et déguster!




Idée : 
A tester avec du fruit de la passion en plus en touches subtiles! 
Succès garanti :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire