vendredi 20 février 2015

TOTAL LOOK VINTAGE /3


Voici le 3ème total look vintage du blog avec que du vieux de la tête aux pieds. Je réalise que le challenge n'est pas si aisé. Pour les chaussures par exemple, on est quand même tout le temps tenté de casser avec une pièce plus moderne. 

Mais bon l'objectif est quand même de montrer que ces friperies regorgent de merveilles et qu'en vrai de vrai, libre à nous de limiter notre surconsommation de trucs neufs au profit de ces vêtements, chaussures, sacs qui ont vécu. 

Je sais je radote mais si pour certains il est inconcevable d'acheter quelque chose qui a déjà été porté (ce qui est d'ailleurs pour ma part difficilement compréhensible - dans une certaine mesure hein, je n'irai bien sur jamais porter le t-shirt cramoisi ou la vieille culotte dont l'audace de la propriétaire choisissant délibérément de ne pas la jeter, est déjà douteuse!) c'est pour ma part l'histoire du vêtement qui me plait. Me dire qu'il a pu traverser les époques et les générations. Et qu'aujourd'hui, je participe à limiter l'impact de nous, êtres-humains, sur la planète et son eco-système, certes à un degré dérisoire me direz-vous, mais qui m'importe. 

Et puis on va pas se mentir, aussi parce que la satisfaction au moment où cette copine ou ce pote te sort:

-"Géniale ta veste, elle vient d'où?" 

et que tu peux dire :

-"Elle m'a coûtée 3€" et que finalement le reste on s'en fout - 

est juste inégalable :D



Bon du coup, je ressemble encore à un garçon avec ce look, dont l'inspiration Léon ne peut pas passer inaperçu. Et ce manteau emmaüssien piqué à mon mec ne fait que d'accentuer l'effet.

J'espère que ça vous plait car une petite surprise arrive :)

Bon week-end!




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire