jeudi 25 septembre 2014

TARTE AUX PRUNES VERTES


Je suis fan des reines claude, tant pour leur couleur que leur goût et donc j'ai eu envie d'en faire des tartelettes, avec un fond à l'amande! J'aurai d'ailleurs du rester sur une grande tarte, ça aurait été plus joli, et m'aurait laissé plus de possibilités de déco... là, j'étais dans l'urgence de 2 hommes impatients qui m'attendaient pour manger, j'ai donc bâclé l'histoire sur la fin! Elles sont pas très belles, il n'y en a pas deux pareilles, mais bon c'était bon et c'est quand même l'ultime but (malgré l'importance je vous l'accorde de l'esthétique)! Ça fait maintenant un bon moment que ces photos attendaient d'être postées, il était temps! On est en plein dans les prunes! Plus pour très longtemps je crois… 




Tarte aux prunes vertes
Pour 6 à 8 personnes


Ingrédients:

Pour la pâte:

- 250g de farine
- 90g de sucre glace,
- 150g de beurre mou,
- 1 œuf entier, 
- 25g de poudre d’amandes,
- Une pincée de sel, 
- 5g de sucre vanillé.

Pour le fond de tarte:
- 90g de sucre en poudre
- 80g d'amandes en poudre (pour ma part j'ai pris des amandes entières que j'ai mixées)
- 80g de beurre mou
- 2 oeufs

Préparation:

- Pour la pâte sablée:
Mélangez à la main beurre, sucres, farine et poudre d’amandes, pour obtenir un  mélange sableux, incorporez l’œuf légèrement battu, ne pas trop travailler la pâte.  La conserver au frigo minimum une demi-heure avant de la rouler. Foncez ensuite vos moules à tarte et faite les cuire une dizaine de minutes à 180° (penser au préalable à les trouer ou mettre des billes de cuisson).

- Pour le fond de tarte: 
Même principe que la pâte, mélanger les ingrédients secs avec le beurre, puis ajouter les oeufs battus.

- Répartir ensuite sur la pâte dans le(s) moule(s) à tarte et disposer ensuite les prunes coupées en deux ou en quatre (un peu mieux que moi! ahah ;)

- Laisser cuire une quinzaine de minutes au four à 180°

On peut mettre un peu de sucre glace pour les rendre plus belles et plus bonnes encore!

DEGUSTEZ!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire