vendredi 8 août 2014

LISBONNE PART 1


Un premier post sur mon séjour à Lisbonne! Une ville que je découvre pour la première fois et dont l'ambiance m'a complètement charmée. Tout le monde n'a fait que m'en dire du bien, je comprends pourquoi!

Notre petite rue dans le quartier du Bairro Alto est incroyable. Un quartier animé avec de petits bars/ restaurants tous les 2 mètres, des petites chaises devant chacun d'eux et des gens posés partout dans les rues, sur les trottoirs ou à leurs fenêtres, des montées, des descentes, du street art, un tram trop "souague" qui passe devant notre porte, bref. Airbnb ne nous a pas déçus niveau positionnement stratégique.

Je découvre ici une ambiance vraiment singulière, une proximité entre les gens, les portugais étant décidément très accueillants et sympathiques! Et le coût de la vie est une raison de plus pour aimer passer du temps ici. Au restaurant, pour boire un verre ou faire ses courses, c'est un bonheur! Même s'il y a beaucoup trop de français à mon goût!

C'est aussi nos premières vraies vacances en amoureux, ça se savoure! Le petit chez ses grands-parents,  à nous la liberté, pas de contraintes horaires ni de rythme imposé, nous vivons au rythme de nos envies. Bien essayé d'introduire un petit bouquin Lonely Planet dans la partie en bonne touriste que je suis, pour les bonnes adresses et les trucs à voir, mais y'en a un que ça a vite saoulé d'aller là où c'est écrit, alors on se laisse porter par le vent (ahaha)! (je le consulte en scred et fais croire à l'intuition féminine: "et si on allait par là, je sens que c'est sympa..." ;))

Niveau look, de la simplicité et des lunettes trop cool! Pour une fois que j'ai essayé de faire léger niveau bagages, je n'ai pas joué dans la demi mesure!

A très vite!








Denim dress & bag: vintage
Glasses: C&A
Platforms: Asos

Boyfriend's look: Everything vintage/second-hand

3 commentaires :

  1. très jolies photos! bon séjour !

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont superbes ! La douceur de vivre de Lisbonne me manque, tout comme sa lumière et son soleil généreux. Vivement le prochain voyage :)

    RépondreSupprimer
  3. Tres joli look et coup de coeur pour votre blog qu'on adore ;)

    RépondreSupprimer