lundi 21 juillet 2014

LE MOULIN JAUNE


Dans la foulée des posts en retard, ces photos datent aussi de plusieurs semaines, alors que je tenais absolument à vous parler de ce bel endroit. 

Le moulin jaune, c'est un incroyable lieu, que nous avons découvert avec mes deux mecs, dans un magnifique milieu naturel et féerique. 

Sorte de parc naturel, propriété de Slava, grand clown russe contemporain, il en a fait un lieu surréaliste, visant à exprimer sa vision artistique et merveilleuse du monde, et expérimenter ses projets scéniques. Cet immense jardin a été aménagé grâce à des projets bénévoles autour du jardinage, pour créer un beau parcours avec conteurs et clowns, entre rivière, verdure et superbes mises en scènes.

Ouvert au public très ponctuellement, nous avons passé une très belle après midi... Je vous invite à découvrir le lieu en image.


Le ton est donné dès l'arrivée avec cette mignonne entrée donnant sur ce joli kiosque: entre contes de fée et histoires magiques dans un cadre d'une magnifique verdure


Malheureusement, mon appareil m'a lâché avant la fin du parcours, où buvettes et ventes artisanales étaient installées dans une sorte de clairière, avec une multitude d'ateliers créatifs réservés aux enfants, et notamment un espace fait d'instruments naturels, en bois et en métal, accrochés aux arbres. C'était super! J'y ai joué pendant 1/2 heure. Mon âme d'enfant a réapparue. 

Finalement, c'est donc un lieu à quelques km de Paris (dans le 77), que je conseille vivement à tous les parents pour une sortie familiale (en espérant que ça ouvre à nouveau!), mais aussi aux amoureux de la nature et de la poésie, pour une après midi féerique.

Des bises



Look du jour :
Bombers & bag : Vintage
Shirt : Levis
Legging: American Apparel
Sneakers: Nike Rosherun

1 commentaire :

  1. C'est qu'il a l'air bien sérieux ce petit jeune homme, c'est magnifique en tous cas, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer