mercredi 25 juin 2014

POULET COCO

 

Hello les amis!

Aujourd'hui je vous présente une recette que j'ai découverte avec ma copine Audrey, et qui fait depuis partie des recettes que je fais régulièrement tant elle est simple et savoureuse. Moi qui aime en effet la cuisine asiatique et notamment indienne, et les mélanges sucrés salés, c'est toujours un bonheur. 

Elle a certainement du être modifiée par rapport à la recette originale, la cuisine et moi ayant toujours été une histoire de feeling. Mais publier sur ce blog m'apprend justement à noter, quantifier et me rendre compte des proportions.

Alors qu'à la base il y a juste des oignons, j'ai par exemple rajouté des poivrons rouges et courgettes, aussi pour que ça fasse autre chose dans la sauce que la viande, pour Dani qui n'en mange pas. Après libre à vous de faire vos variantes mais la base de cette sauce est délicieuse !




Poulet Coco:
Pour 4 personnes

Ingrédients:

- 1 petite courgette
- 1 demi poivron rouge
- 1 bel oignon
- 2 gousses d'ail
- 4 filets de poulet
- 2cc de curry
- 1cc de cumin
- 1/2cc de paprika
- 200gr de tomates pelées concassées
- 200ml de lait de coco
- le jus d'un citron vert


Préparation : 

- Commencer par couper finement les oignons, poivrons et courgettes. Et faire revenir dans une sauteuse d'abord oignons et ail haché, puis incorporer rapidement le reste des légumes

- Pendant ce temps, découper le poulet en morceaux puis l'incorporer au mélange de légumes 

- Quand la viande est cuite, ajouter les épices pour qu'elle imprègne dès maintenant leur saveur, saler, poivrer.


- Incorporer ensuite la tomate, couvrir et laisser cuire 10 à 15 minutes jusqu'à l'obtention d'une sauce homogène, et orangée.

 

- Quand la sauce est bien cuite (on peut alors gouter pour vérifier que la tomate a perdu son acidité), rectifier l'assaisonnement et incorporer le lait de coco. Laisser cuire à nouveau une dizaine de minutes à feu doux cette fois.


- Terminer par incorporer le jus de citron vert avant de servir

 

J'espère que ça vous plaira! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé
Et merci à ma belle Audrey ;)


 
BON APPÉTIT!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire