mardi 29 avril 2014

SURREALIST PHOTOGRAPHER : OLEG OPRISCO

 

Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous le travail de ce magnifique artiste surréaliste que j'ai découvert il y a quelques jours.


Sa particularité ? Il photographie avec un vieil argentique au coût dérisoire (50$ selon ses dires) qui implique donc une retouche post prod très limitée. Il explique en effet choisir par lui même de toute pièce le décor, les personnages, le make-up, la coiffure... à partir d'un thème de couleurs, et s'inspirer des "scènes de la vraie vie". Les retouches se limitent ainsi aux couleurs et au grain.

De quoi remettre en cause la croyance de plus en plus courante que le prix de l'appareil et Photoshop font tout! Il explique en effet qu'il est illusoire de croire que la retouche peut rendre une photo belle si elle ne l'est pas.

Un travail éblouissant, transportant et complètement féerique... 

Mais aussi, je trouve, plein d'espoir quant à l'infinité de possibilités liées à l'Art, au talent et au travail.

Je vous laisse admirer...


2 commentaires :

  1. Superbes photos en effet !
    Nous sommes d'accords : il n'est pas nécessaire d'avoir un appareil hors de prix et une licence PS lorsqu'on a le talent ! Malgré tout, ces photos demandent un investissement tant en matériel que en temps. L'artiste a du passer un temps monstrueux à les mettre en place, peaufiner le moindre détail et le moindre accessoire, avant la prise de vue. Et c'est tant mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Totalement d'accord! Cela sous entend justement un travail énorme en amont et c'est en partie ça qui est magnifique :)

    RépondreSupprimer