mardi 15 avril 2014

COUP DE COEUR ARTISTIQUE: LA PHOTOGRAPHE JULIA NONI


Vous vous souvenez, je vous parlais récemment d'une photographe que j'ai découvert grâce à la série de photos de Solange pour Harper's Bazaar, Julia Noni. Un vrai coup de cœur, alors aujourd'hui j'avais envie de partager son travail avec vous!

Elle a d'ailleurs fait la dernière campagne de Nike et les photos sont juste Wahouu! J'adore la composition, les lumières, les couleurs, les contrastes... Bref du talent à te piquer les yeux!


Pour cette campagne, elle s'est rendue à Nairobi (capitale du Kenya) pour photographier certains des plus grands coureurs Kényan, ceux qui ont bouleversé les records en faisant ce qui était naturel pour eux. Julia Noni explique "the inspiration was Kenyan runners and their special way of running and the freedom of being barefoot" (le thème a été inspiré des coureurs Kenyan, leur façon spéciale de courir et la liberté d'être pieds nus)(source)

Pour promouvoir sa campagne, Nike a ouvert une exposition à Shangaï, "Run The Way You Were Meant To” (Cours de la façon dont tu étais destiné à le faire)

 

Je suis également obligée de vous montrer le reste de son travail car c'est tout ce que j'aime! Un côté structuré, graphique inscrit à la fois dans des cadres citadins, comme dans des cadres plus naturels et une composition travaillée que j'aime particulièrement. De la photo mode comme j'en rêve! Elle travaille notamment beaucoup pour Vogue partout dans le monde.

Voici une sélection de son travail, avec des photos en vrac histoire de varier les plaisirs :)

 
 

Alors vous aimez?

Sources:

1 commentaire :

  1. J'adore! Le côté structuré fonctionne toujours à l'oeil ! :)

    RépondreSupprimer