jeudi 6 mars 2014

SECONDE MAIN ADOREE

 

Voici un look fait de superpositions et de pièces que j'aime particulièrement, et presque toutes (toutes je crois même) achetées en fripe! Ceci explique cela...

Aimer la fripe, ce n'est pour moi pas juste un effet de "mode" ou une façon de sortir du lot, c'est aussi un état d'esprit... je me plais à penser que c'est aussi une alternative à notre façon de consommer. 

Quit à se voir créer chaque jour de nouveaux besoins par une société qui nous pousse à consommer (et quand on est une fille qui aime les vêtements, les chaussures et les sacs on sait de quoi on parle), le chinage de pièces de seconde main est un peu mon pêché mignon qui limite les dégâts de ma conscience de surconsommatrice :)

C'est donc mon alternative à moi... mais si j'adore ça, c'est non seulement que ça me permet de concilier mon amour pour les sapes mais aussi de trouver des merveilles à prix mini! (Cette veste kaki de la marque zara achetée 3€ en est un bon exemple) :)

Résultat: Conscience +1 / Portefeuille +1 
-> Que du bonus en somme! ;)

 

Et cette énorme écharpe n'est-elle pas insolite? Je l'ai piquée à Monsieur, et je l'aime car elle est digne d'une grosse couverture, sous laquelle on peut s'emmitoufler, se cacher, et même disparaître! 


Everything : Second hand
Shoes : Vagabond

1 commentaire :